A propos

Ma première véritable passion est la musique, en tant que batteur dans de nombreuses formations rock… un parcours assez chaotique.Ensuite, vint la sculpture. Je dois remonter pour cela à mes années d’apprentissage en plomberie.  Cette formation m’a permis de braser le cuivre,  l’assembler à d’autres matières telles que le laiton, le fer, le galva, zinc ou plomb. Attiré par la fusion de ces différents métaux, je me suis lancé dans la réalisation de pièces à base d’objets de récupération. Le brasage capillaire étant ma principale technique, autant réaliser autre chose que de  simples canalisations d’eau ou de gaz. Une véritable passion naissait alors en moi.  
  Quelques années plus tard les premières lampes cuivrées sont arrivées, puis toutes sortes de trucs divers…  et aussi quelques animaux. Passionné d’horlogerie, j’ai même mécanisé certaines de mes créations. Gardant pour principe d’utiliser un maximum de vieux objets pour leur donner nouvelle vie. Que ce soit bois, verre, métal ou autre matière … j’essaye d’y apporter une petite touche
steampunk. En recyclant ces vieux objets, peut-être qu’un jour il en sortira de la vapeur.

Bruno Lechêne 

 

Sculpteur depuis 1998. Déclaré à la Maison des Artistes.

TRAVAIL SUR COMMANDE
Une thématique particulière ? Des suggestions adaptées vous seront proposées.
Les pièces sont réalisées à partir de techniques simples de brasage et d’assemblages mécaniques, qu’elles soient statiques, mobiles, issues d’objets détournés, elles gardent un caractère unique. 
Sur toutes les phases du projet, de la conception à l’installation de l’œuvre, vous dialoguez directement avec le sculpteur. Aucun intermédiaire ni sous-traitant. L’œuvre disponible en atelier sera retirée par l’acquéreur ou livrée par l’artiste.

SITE
Les échanges concernant achats, commandes ou les questions liées à une pièce s’effectueront par e-mail ou téléphone uniquement (page contact), une réponse sera assurée dans les plus brefs délais. Toutes les œuvres vendues ou encore disponibles à la vente, sont présentées en détail sur le site brunolechene.fr, photos/vidéos et descriptifs des réalisations sont aussi précisés.

* p-book musique.
https://www.youtube.com/watch?v=QSSkeFDgxzs